Collections d’images
Vues de ma fenêtre
Les 4 premières images sont des polaroïds pris depuis la fenêtre de ma chambre quand j’habitais encore chez mes parents, dans un quartier de Rennes. Je ne peux pas en préciser les dates (j’ai du mal à croire que j’ai eu la patience d’attendre le changement des 4 saisons).




Je ne me souvenais plus de cette première série avant de ranger tout mon travail fin 2017.
La vue que j’avais du 6ème étage rue Piat, à Paris, était magnifique. Je ne pense pas en retrouver de si belle dans mes futurs appartements. Je ne pouvais faire autrement que de photographier le ciel au-dessus des toits.
Dans l’appartement où j’habite maintenant, je continue de photographier les décors célestes depuis mes fenêtres.
Est-ce que les ciels sont plus beaux en bords de mer ? Est-ce qu’on en meure ?










Écrire avec la lune
J’ai donc réussi à dessiner un presque carré, un presque rond et un presque Cécile. J’aurais pu continuer à m’entraîner mais, n’utilisant pour ce faire que les fins de pellicules, il aurait fallu que je continue la photographie argentique.



Comment lire au lit sans porter son livre ?
Je voulais inventer un objet pour pouvoir lire au lit sans porter le livre (si lourd parfois). Je n’avais pas été loin dans mes recherches de forme. Plus tard, quand l’idée est revenue, j’ai pu trouver toutes sortes de modèles sur internet ! Cette collection me fait beaucoup rire. J’ai acheté plusieurs lunettes que j’ai offertes à mes sœurs en cadeau de Noël : le procédé est si ingénieux ! Je ne pense pas qu’elles les utilisent plus que moi (c’est à dire pas, même si ça marche).





Les figures apparaissant dans les vides typographiques
J’aurais pu y ajouter les images de coquilles trouvées dans les pages de livres (les fautes d’orthographe ou les erreurs d’imprimerie). Mais je me concentrerai et contenterai de ces formes qui apparaissent entre les lignes. C’est une nouvelle collection qui débute. Vous pouvez y contribuer si vous voulez.









