Les rébus d’actualité
L’actualité de ces rébus est celle du confinement demandé par le gouvernement pour réduire la propagation du Coronavirus. Nous sommes restés cloîtrés dans nos maisons pendant deux mois de ce printemps 2020. Avec juste une heure par jour pour prendre l’air. Dans ce contexte, tout le monde a dû lutter à sa manière et se trouver des occupations à sa manière.
Pour ma part, j’ai mis en œuvre deux projets compatibles avec deux fillettes susceptibles de me déranger toutes les cinq minutes : ces cinq rébus que j’ai diffusés sur mon compte Facebook et par mail et un autre projet dont je parlerai plus tard au rayon « objets/imprimés ».
J’avais sous la main autant d’images Google qu’il m’en fallait et je pouvais compter sur mon imagination de type « tirée par les cheveux » pour dire tout ce que je voulais.
Beaucoup de gens se sont pris au jeu et trouvaient à chaque fois, ou presque, les solutions. Beaucoup aussi ont laissé tomber : ma façon de jouer avec les syllabes (en les remplaçant ou les soustrayant) n’est pas toujours évidente.
Les solutions apparaissent en bas des rébus. N’y allez pas trop vite.