Les figurants amoureux
J’avais déjà fait de la figuration seule, pour gagner un peu d’argent. L’expérience des tournages m’intéressait. J’en ai fait une douzaine. On ne demande pas grand chose à un figurant : on lui demande de faire ce qu’on lui dit de faire et d’attendre le reste de la journée que ce soit le moment de le faire. Je trouvais que je n’étais pas très douée : la caméra me gênait, je ne me sentais pas du tout comédienne, même à ce niveau minimal du jeu de rôle.
Par contre, nous avons fait du bon boulot en tant que figurants amoureux sur le tournage du film « Les petits mouchoirs » de Guillaume Canet. C’était l’hiver, mais l’été dans le film. Benoît et moi étions peu habillés. Une dame gardait deux couvertures pour nous réchauffer entre deux prises. Elle se cachait dans un recoin d’immeuble quand ça tournait, c’est à dire, quand nous nous roulions des pelles à n’en plus finir. Nous devions apparaître dans le fond d’une rue, en arrière-arrière plan. Malheureusement, cette scène n’apparaît pas dans le film.
Nous sommes prêts à rejouer ces rôles d’amoureux ! Avis aux chefs de file !
(Le numéro de téléphone a changé. Vous pouvez nous contacter avec le formulaire de contact. Nous avons un peu vieillis depuis ces photos mais nous nous embrassons toujours aussi bien.)