Faire de la musique
Puisqu’il n’existe qu’une seule vidéo de mes chansons, je peux l’appeler aussi simplement que ça : « Une chanson ». Son titre original est en fait « Chanson surréaliste » qui fait référence au n’importe-quoi des paroles anglaises que je n’ai pas pris le temps de faire corriger : j’ai écrit comme cela venait dans une langue que j’aime, mais que je ne maîtrise pas bien.
Je l’ai choisie parmi de nombreuses chansons enregistrées en 1998 et 2002. J’avais envie d’en présenter au moins une. Ma voix est donc celle de 2002 et mon corps celui de 2018. On ne remarque pas trop la faille temporelle il me semble.
J’ai appris 2 fois la guitare. En presque autodidacte la première fois. J’ai tout de suite composé. Il ne s’est ensuite rien passé pendant 7 ans. J’ai appris à nouveau, en suivant un cours collectif. J’ai à nouveau composé, et enregistré sur un 4 pistes. Puis plus rien.
J’ai envie d’aller vers la musique, d’approfondir cette forme créative des sons, des mélodies. Je vais me remettre à la guitare, faire du chant ou apprendre à faire fonctionner un logiciel de musique assistée par ordinateur. C’est pour bientôt.